FLN arriviste, sans vergogne

Les dirigeants Fln amateurs de palaces payés rubis sur ongle avec l’argent des cotisations des travailleurs immigrés de la fédération de France du FLN transportés par les réseaux Jeanson! Pour garder les bases et les mains libres en association avec le FLN d’Alger et bientôt avec le clan d’Oujda sous la houlette du préféré de Fresnes, le chouchou Ahmed Ben Bella qui va devenir la coqueluche des médias. Le plan E est envisagé en dernier ressort après l’échec politique et diplomatique des quatre autres plans en raison des guerres feutrées qui sourdent et se propagent à l’ombre des coulisses d’officines mondiales.

Lorsque le prince héritier moulay Hassan propose une médiation marocaine pour régler l’affaire algérienne au Général de Gaulle, s’agissant de Ferhat Abbés, le général répond « un politicien qui ne représente que lui-même » et lorsque moulay Hassan évoque Ahmed Ben Bella, il répond : « Votre Ben Bella est un gangster qui ne représente absolument rien, si ce n’est différentes bandes de hors-la-loi. Ce n’est pas avec cela que l’on peut traiter en Algérie ». Propos rapportés par J. Foccart, dans Tous les soirs avec de Gaulle, Journal de l’Élysée, (tome I, p.26).

C’est dire en quelle estime portait le Général les dirigeants Fln des palaces de Genève, de Lausanne ou Montreux. Pourtant, dans sa cellule de Fresnes, l’ancien adjudant-chef de l’armée française Ben Bella sera choisi parmi ses pairs moins dociles pour être celui qui sera médiatisé par la presse française. Lorsque les détenus Fln seront transférés au château d’Aulnay, c’est le Maroc qui continue à les prendre en charge. Le groupe de Casablanca va s’opposer au groupe de Brazzaville rassemblant les amis africains de la France.

Malgré les efforts déployés par la France et les importants moyens matériels et dispositifs juridiques, la question fondamentale demeurant toujours la même pour le Général, accéder à l’arme nucléaire, les plans B, C et D vont échouer l’un après l’autre. Ils ne reste plus que le plan E qui sera envisagé à contre cœur et par dépit. Mais il va fonctionner à merveille. L’hameçon va parfaitement fonctionner et aiguiser la convoitise de ceux qui se voient déjà en nouveaux riches parvenus. Les voilà probablement prêts à toute traîtrise succombant à la tentation. L’habileté et le doigté français sauront les y amener sans encombre. Au bout de cinq années de guerre, ils ont maintenant l’habitude de voir des traîtres proposer leurs services.

Ainsi, ce sera tout naturellement que dès 1960, côté Fln règne un silence radio ou plutôt un silence de mort concernant le programme d’armes spéciales! Pour le Fln, le péril atomique connait pas ! Nous verrons pourquoi plus loin.

Armes spéciales
De la réprobation africaine au côté du roi Mohammed V

À qui profite le crime nucléaire au Sahara? / chekib abdessalam
Nucléaire, bactériologique, chimique,
biologique, balistique, spatial, pétrole, or

Préface d’Abderrahmane Mekkaoui, Collection Allure saharienne, libre de l’Atlantique à l’océan Indien, © alfAbarre, 2021, 24, rue Le Brun, 75013 Paris (les Gobelins) - http ://www.alfabarre.com - editions@alfabarre.com - ISBN 978-2-35759-105-9 - EAN 9782357591059 - ISBN 978-2-35759-107-3 (Ebook - epub) - ISBN 978-2-35759-106-6 (Ebook - pdf)


Azaouad
merci pour votre lecture, votre partage et pour votre participation à tous

²

Sharing is caring!