Miniaturisation, orbite, reconductions

Missiles

Aujourd’hui, les progrès sont immenses et les défenses missiles anti-missiles et autres panoplies sont très efficaces à 70% et plus. La miniaturisation, et les technologies se développent très vite. Ces expériences préfigurent ce que pourraient être des conflits dans l’espace militaire extraterrestre avec mises sur orbite.

Reconduction et assassinat

Outre les accords d’Évian, un autre accord ou avenant sera passé avec le colonel Mohamed Boukharouba alias Houari Boumedienne en mai 1967 représenté par le colonel Chabou, chef d’État- major de l’armée d’Alger, qui mourra dans un accident^38 suspect d’hélicoptère militaire au cours d’une mission de survol du Jurjura. L’accord sera suivi d’autres accords à partir de 1972 qui vont reconduire le contrat jusqu’en 1986 au moins. Les militaires et ingénieurs qui opèrent dans la base se font passer pour des employés d’une filiale de Thomson. Tout étant conclu dans la plus grande opacité. Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil.

  1. Il est pratiquement sûr qu’il s’agit là d’un assassinat perpétré par les sbires du colonel Boumedienne à l’égard d’un chef militaire devenu gênant ou trop puissant. Comme d’autres, il sera inhumé avec les honneurs hypocrites mais dans un cercueil plombé.
Hexagones et Polygone

Le polygone : alors plus grand centre d’expérimentation d’armes chimiques au monde après celui d’Urss

Bombardement au napalm français en Indochine en 1951 et 1953.
Aussi utilisé entre 1954 et 1962 sur les Jebel du Tell algérien.
Puis utilisé par l’armée algérienne sur les forêts
du nord-constantinois durant l’été 1992.

no comment

no comment

no comment

Révélations, encore et encore

Ancien chef de la Marine Nationale, ancien Secrétaire Général du Ministère de la Défense, et ancien ministre sous le colonel-président Chadli Benjedid fonction dont il démissionne à la suite de l’insurrection populaire d’octobre 1988 et de la sanglante répression qui s’en suit, le général Rachid Benyelles confirme bien, dans son ouvrage Les arcanes du pouvoir publié à Alger en 2017, l’activité de la B2 Namous jusqu’en 1986. Toutefois sur le web, Wikipedia parle d’une clause secrète qui prévoit tout de même que la France peut exploiter pendant cinq ans les bases d’essais nucléaires ainsi que la base de lancement de missiles de Colomb-Béchar et la base de lancement de fusées d’Hammaguir, et pendant vingt ans la base d’essais chimiques de B2-Namous. Cette dernière, selon la même source, ayant un « bail plus long car base plus discrète » (sic). D’autres sources parlent de souveraineté française définitive sur 600 km2. En réalité, jusqu’à preuve du contraire, rigueur oblige, un territoire de 100 km sur 60 km possède une superficie non pas de 600 mais de 6000 km2.

Danger de mort, un fait accompli, pour les humains indéfinis et sur l’environnement pour une période indéterminée.

Reconduction des activités de B2-Namous

Reconduction des activités de B2-Namous

François Hollande, bouc émissaire de la dépolution

En 2013, François Hollande s’engage, en visite à Alger, à mobiliser tous les moyens pour dépolluer ce gigantesque site. Bien que l’on continue d’ignorer évidemment la nature de ces contaminations et leur niveau de dangerosité. Enfin, pour être plus complet, plus juste, il est évident que le régime d’Alger, partenaire et complice, doit lui aussi participer au nettoyage et être condamné pour ne pas l’avoir fait depuis 60 ans ”d’indépendance”. Alger doit aussi indemniser les populations et leur faire des excuses pour avoir accepté en toute connaissance de cause de telles activités, les souffrances inhumaines conséquentes et leurs implications sur le milieu naturel et l’activité économique traditionnelle de la région concernée aussi bien côté algérien que côté marocain du Touat au Tafilelt à la Tajakant. La frontière coloniale étant très proche de la base et des champs d’expérimentation.

Assurément, le régime militaire d’Alger se devrait de passer par un processus de rémission seulement il semble dépourvu de tout humanisme. Il ignore foncièrement le sens du mot autocritique. Par poltronnerie, il préfère l’approbation frauduleuse, la dénégation sous un ciel de feu ou par un silence de mort.

Qasbat Siyed (Palmeraie)

Protecteur du patrimoine et méhari à l’ilouguen


Chekib Abdessalam

À qui profite le crime nucléaire au Sahara?
Nucléaire, bactériologique, chimique, biologique, balistique, spatial, pétrole, or

Préface d’Abderrahmane Mekkaoui

Collection Allure saharienne, libre de l’Atlantique à l’océan Indien

© alfAbarre, 2021
24, rue Le Brun, 75013 Paris (les Gobelins)
http ://www.alfabarre.com
editions@alfabarre.com
ISBN 978-2-35759-105-9
EAN 9782357591059
ISBN 978-2-35759-107-3 (Ebook - epub)
ISBN 978-2-35759-106-6 (Ebook - pdf) 

Sharing is caring!